Menu Fermer

Top 10 des herbes pour se détendre

Quelles sont les meilleures herbes pour se détendre ? Dans cet article, nous résumons.

  1. Le millepertuis est le numéro 1 sur notre liste. Il a un effet calmant ; les infusions sont utilisées contre l’agitation et la tension. Il aide également contre l’insomnie. Le millepertuis est connu comme un antidépresseur sans effets secondaires.
  2. Le thé à la camomille est également connu pour être apaisant. Rien de mieux qu’une tasse de thé à la camomille avant de se coucher pour une bonne nuit de sommeil ou pour évacuer le stress. Faire des bains de vapeur avec la plante dégage les voies respiratoires et détend la peau. La camomille soulage également de nombreux types de troubles digestifs et de nausées.
  3. La valériane est à peu près l’herbe la plus connue pour calmer les nerfs. Il aide contre la nervosité, le stress et la tension, mais aussi contre l’insomnie.
  4. La lavande est apaisante et a un effet bénéfique sur l’insomnie. Il suffit de boire une tasse de thé avant de s’endormir ou de se frotter les tempes de la tête avec un peu d’huile de lavande. Une goutte d’huile essentielle de lavande dans un vaporisateur ou sur votre oreiller vous aidera certainement à vous détendre.
  5. La mélisse est surtout connue pour son effet positif sur la digestion. Moins connu, c’est qu’il est également positif pour le corps et l’esprit. La mélisse détend la tristesse et les émotions.
  6. Vous êtes fatigué, grippé, boiteux, sans vie, pas en forme ? Alors le romarin – qui est connu comme une herbe stimulante et édifiante – est la solution. Ce serait parce que le romarin stimule la circulation. Alors le romarin est… bon pour votre humeur !
  7. Moins connu, mais le basilic (lire ici le pouvoir de guérison du basilic) a également un effet relaxant et a un effet positif sur le stress, l’anxiété et la tension générale.
  8. Le thym est bon pour l’esprit et a un effet stimulant. Le thym est particulièrement recommandé pour les peurs et les tensions.
  9. L’aubépine a un effet calmant. Dans plusieurs études animales, il a été démontré que des extraits de fleurs et de feuilles d’aubépine ont des effets calmants et anxiolytiques. Traditionnellement, l’aubépine a été recommandée pour l’anxiété et l’irritabilité.
  10. Enfin, le houblon a un effet calmant et favorise également la digestion. C’est bien sûr un composant connu de la bière, mais l’alcool rend la bière plus stimulante. Nous recommandons une tasse de thé avant d’aller dormir.

Autres messages